Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

contrelexploitationdessalaries.over-blog.com

contrelexploitationdessalaries.over-blog.com

L'expérience d'un distributeur de publicité en boite aux lettres qui refuse de se faire exploiter.


Provocation...

Publié par Le Révolutionnaire sur 25 Février 2016, 18:18pm

Provocation...

En réponse à une question qui était au cœur de ce qui a déclenché la grève du zèle à Lorient, la direction nous fait un montage de feuille de route très intéressant.....pour l'entreprise, vous l'avez compris. Je ne sais pas qui est la personne qui a établi ce système, mais en revanche, ces lacunes en connaissance de la convention collective et du droit du travail sont évidentes.

Je vous explique le montage:

la distribution des journaux de la mairie sont désormais inscrit en 999 avec un temps bidon estimé et là, je pèse mes mots. On est loin de la convention collective. On est dans le bidouillage pour calmer les esprits.

Le chef de centre nous explique que c'est plus avantageux pour les distributeurs......quelle blague! Ohhhh... à la lecture de cette feuille de route, vous connaissez mon assiduité à découvrir ce qu'a pu bidouiller l'entreprise et là, surprise je n'ai pas eu longtemps à chercher...

Vous vous relâchez à la direction! Avant, il était beaucoup plus compliqué de trouver l'arnaque. En fait, l'entourloupe est simple: on oublie le poids des 999, qui font économiser à l'entreprise un rechargement aux distributeurs et au bout du compte, ce qui devait être une glorieuse opération devient une très mauvaise affaire pour les pauvres distributeurs qui, harassés par leur distribution, n’ont même plus la force de se battre.

Maintenant, nous allons passer aux choses sérieuses et mettre en garde cette direction esclavagiste, de ne plus s'aviser d'insulter l'intelligence des distributeurs, en faisant des montages aussi grossiers pour gagner des pacotilles supplémentaires.

Pour avoir tenté de nous tromper, notre riposte ne va pas se faire attendre: nous avons déjà envoyé un mail à notre Directeur régional...

Monsieur le DR, si votre mission est juste de venir nous faire des annonces évasives sans que vous ayez les moyens de les réaliser, vous pouvez faire économiser à la société, les frais de gasoil.

Par contre, prendre les mesures nécessaires pour que nous puissions faire notre travail sereinement, nous l’entendrons et vous écouterons avec attention.

Mais même ça, apparemment, ce n'est plus dans vos attributions. Cela fait 3 semaines que nous sommes une quarantaine de distributeurs à être en grève du zèle et que vous n'avez même pas daigné nous contacter pour que l'on puisse avancer sur la problématique des salariés lorientais.

Ayant eu votre réponse pendant que j'écris ce texte, cela confirme bien que dans cette entreprise, il y a des couches hiérarchiques qui ne servent à rien et donc à supprimer.

Par là même, je confirme donc que dès que je rentrerai de la réunion CMP, nous allons réunir tous les grévistes et prendre la décision d'intervenir auprès de nos clients, en commençant par la mairie de Lorient, qui va être pénalisée parce que la Direction locale d'Adrexo Lorient a voulu glaner quelques euros supplémentaires sur le dos des distributeurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
"999" INTERDIT
Répondre
P
"999" c'est INTERDIT, le "999" c'est les documents qui ne sont pas sortis en distribution. Le Chef de centre doit faire chaque semaine une clôture.
Répondre
G
BRAVO !<br /> <br /> la direction comme tous les patrons attend le nouveau code du travail......
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents